5 questions à poser à votre constructeur de maisons individuelles 24/02/2020

Vous allez vous lancer dans ce magnifique projet qu’est la construction d’une habitation, le projet d’une vie ! Pour vous accompagner, vous allez faire confiance à un constructeur de maisons individuelles. Comment choisir la bonne entreprise, vous rapprocher de l’interlocuteur le plus à même de respecter vos envies et votre budget ? Suivez notre guide et faites le bon choix pour la construction de votre maison individuelle en Dordogne et en Gironde 

Le rôle du constructeur de maisons individuelles 

Son rôle est simple : vous proposer une maison sur-mesureparfaitement adaptée à vos besoins et à votre composition familiale. Il s’occupe également des nombreuses démarches administrativesparfois complexeslongues et chronophages

Chaque projet est unique et c’est pour cela que vous avez affaire à un interlocuteur qui vous suit des premières démarches à la remise des clés ! La bonne mise en œuvre lui incombe, ainsi que le respect des règles de sécurité pendant le chantier. Pour aboutir à une maison parfaitement saine et sécurisée, il veille au respect de la législation en vigueur. 

Enfin, votre constructeur de maisons individuelles est le maître d’oeuvre de votre maison, c’est lui qui organise le balai des différents corps de métiers qui s’enchaînent pour aboutir au projet final. 

Vos garanties Demeures Occitanes pour la construction de votre maison individuelle : La disponibilité et le respect des exigences du client sont des valeurs piliers de notre entreprise Les Demeures Occitanes, depuis près de 25 ans. Nous nous engageons à être réactifs et à faire un accompagnement personnalisé et unique, par le biais d’un seul interlocuteur. 

1) Depuis quand l’entreprise est-elle sur le marché ? 

L’expérience et l’ancienneté sont des gages de qualité dans ce métier, même s’il faut bien commencer quelque part ! La construction d’une maison individuelle requiert un savoir faire que l’on parfait avec la réalisation de plusieurs projets et de différentes envergures. Un constructeur doit pouvoir être réactif face à une difficulté, d’ordre administrativeconjoncturelle au terrain, face à la gestion des imprévus, des intempéries … De nombreux obstacles peuvent se conjuguer et c’est l’expérience qui garantit une parfaite maîtrise de toutes les situations. 

>> Pour la construction de votre maison individuelle en Dordogne et en Gironde, faites confiance aux Demeures Occitanes. Entreprise née en 1996, elle a perduré et s’est consolidée grâce à une satisfaction client toujours renouvelée. Une belle notoriété résultant d’une vraie passion pour ce métier ! C’est une entreprise à taille humaine, qui met en oeuvre son professionnalisme à toutes les étapes du chantier. Aujourd’hui, plusieurs agences sont disponibles, à PérigueuxBergerac et Pessac. Nous travaillons sur tout le département de la Dordogne et de la Gironde et dans les zones limitrophes.

 

2) Quelle est l’étendue de ses prestations ? Quelles sont ses garanties ?

Pour choisir un constructeur de maisons individuelles, vous pouvez regarder l’étendue de ses prestations. Elles apparaissent dans le contrat de construction et vous pouvez en discuter en amont avec votre interlocuteur. Il y a des garanties communes à toutes les entreprises : l’obligation de vous fournir tous les plans et informations nécessaires sur votre maison pour que vous puissiez la prendre en main et l’entretenir, vous accompagner dans les démarches administratives et vous offrir un service après-vente

Les Demeures Occitanes, pour la construction de votre maison individuelle à Périgueux, Bergerac ou encore Bordeaux, vous propose des prestations de conseils avant le démarrage des travaux. La construction d’une maison commence bien avant le premier coup de pioche ! Nous vous accompagnons dans l’élaboration de votre projet selon vos besoins, forts de notre expérience. Nous vous assistons pour trouver un terrain adapté à votre projet et le préparer (bornage, débroussaillage avant terrassement). Nous proposons aussi de vous faire découvrir toute une gamme de finitions et de matériaux traditionnels, pour que votre maison soit parfaitement intégrée dans le paysage local ou au contraire, un choix de matériaux modernes pour une maison au style résolument contemporain.

En termes d’assurances et de garanties, Les Demeures Occitanes vous offrent une sécurisation maximum de votre projet, des garanties financières et juridiques, des assurances (obligatoires) et des garanties spécifiques qui vont bien au-delà de la législation.

3) Quelles sont ses références ? Est-il possible de visiter des maisons déjà réalisées ?

Vous voulez le voir pour le croire ? Demandez à voir diverses réalisations, même des choses complètements différentes de votre idée initiale. Pour vous inspirer, vous montrer l’étendue de ses capacités, votre constructeur de maisons individuelle doit pouvoir vous proposer la visite de maisons témoins ou mieux, de projets terminés de clients ! 

Les Demeures Occitanes, c'est une entreprise de près de 25 ans d’expérience. Nous avons réalisé de nombreux projets que nous pouvons vous offrir de découvrir sur notre catalogue, certains sont disponibles à la visite (selon les travaux en cours et les disponibilités de nos clients). 

4) Quelle est la gamme budgétaire de son catalogue ? 

Les finances, c’est le nerf de la guerre et vous voulez maîtriser le budget de la construction de votre future maison. Vous avez raison et c’est pour cela qu’étudier le catalogue de votre constructeur, discuter avec lui d’options à tiroir et d’éventuels coûts « cachés » non indiqués ou de coûts en cas d’imprévus peut être plus qu’utile !

Consultez le catalogue des Demeures Occitanes, nous sommes à même de proposer des habitations pour tous les types de budgets. De la maison petit format pour un couple à la grande maison familiale, nous nous adaptons à votre budget, à vos envies. Nous pouvons agir sur les matériaux, vous pouvez même vous réserver quelques finitions pour adoucir le budget et prendre en main une partie de la décoration finale ! Consultez notre catalogue et prenez RDV avec un conseiller Demeures Occitanes !

5) Une maison respectueuse de l’environnement

Le développement durable est sur toutes les lèvres et vous aussi, vous voulez faire votre part du colibri ? Vous voulez une maison moderne et fonctionnelle, mais qui ne soit pas nocive pour l’environnement. Les constructeurs sont soumis à la règlementation thermique en vigueur, pour assurer l’efficacité énergétique du bâti final. Mais cela peut aller bien au-delà ! 

Les Demeures Occitane s’engagent pour l’environnement, nous sommes conscients de vivre dans un environnement privilégié : la Dordogne et la Gironde sont des départements boisés et nature, nous souhaitons préserver cet écosystème. C’est pour cette raison que nous sommes extrêmement attentifs (depuis toujours) à la gestion de nos déchets. La construction d’une maison engendre énormément d’emballages, de gravats et nous sommes assidus au recyclage de tous les matériaux qui peuvent l’être. Nous favorisons l’utilisation de matériaux peu énergivoreslocaux si possible (nous avons notamment des carrières en Périgord, pour la pierre, le sable, les graviers …) et nous travaillons avec des artisans locaux qui eux-aussi sont dans cette même démarche respectueuse de l’environnement. 

Nous sommes attentifs aux labels qui proposent des défis à la hauteur des enjeux qui nous sont chers, nous pouvons discuter avec vous de ces points en rendez-vous individuel !

 

Nos dernières actualités

Un portail pour votre future maison neuve : pensez à tous les détails !

Un portail pour votre future maison neuve : pensez à tous les détails !

10/07/2020